Sébastien Lhote"/>
Plaine de Vie - Plaine de Boneffe - Collectif citoyen pour la sauvegarde de la Plaine de Boneffe

  Comité citoyen pour la sauvegarde de la plaine de Boneffe

Jump to content.

Air Energy a déposé son dossier pour un parc éolien de 12 machines

Le dossier éolien concernant la plaine de Boneffe est déposé ce lundi 13 septembre par la firme Air Energy
Le promoteur du projet vient de déposer son dossier dans les trois communes concernées. Celles-ci ont maximum 20 jours pour déclarer le dossier recevable.
Une fois le dossier accepté, l’enquête publique débutera. La population aura alors 30 jours pour manifester ses remaques ou son opposition.
Air Energy a annoncé à grand bruit dans la presse sa volonté de diminuer la taille du parc en passant de 17 à 12 éoliennes, en invoquant les plaintes des riverains. (Voici le nouveau plan d’implementation)
La raison est simple: rassurer pour mieux revenir ou reculer pour mieux sauter. Une fois les premières éoliennes installées et le parc raccordé au réseau haute tension, les demandes d’extension vont fuser. Les habitants de Merdorp, Jauche, Orp, Lincent auront été prévenus car les possibilités d’extension en direction de l’E40 sont très nombreuses.
Pour preuve, citons la manière dont Air Energy agrandit son parc éolien à Perwez. La dernière demande place des éoliennes en bordure du village d’Aische-en-Refail, à proximité d’un élevage de chevaux sans la moindre concertation avec l’éleveur.
Seule la course à la rentabilité prévaut: c’est du capitalisme élitiste sous couvert écologique !

A noter l’absence de propositions envers les riverains ayant manisfesté leur opposition ou inquiétude.

Source: L’echo

0 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.


Read more

«
»