Plaine de Vie - Plaine de Boneffe - Collectif citoyen pour la sauvegarde de la Plaine de Boneffe

  Comité citoyen pour la sauvegarde de la plaine de Boneffe

Jump to content.

La BBC débarque dans la plaine de Boneffe

La nouvelle série Parade's end sera en partie tournée dans la Plaine de Boneffe

Nous avions tous cru à la mise en fondation de l’éolienne n°4 à Branchon. Il n’en est rien. Les travaux observés par nombre d’entre vous sont liés au tournage d’une nouvelle série de la BBC. Comme le relate cet article du journal LeSoir, la série sera tournée en Flandres sauf pour ce qui est des scènes de tranchées. La superbe plaine de Boneffe présente un caractère Open Field encore unique à ce jour. Pour combien de temps encore? Jaco Van Dormael avait lui aussi choisi cette partie de la plaine du côté de Branchon pour tourner une scène de son film ‘Le huitième jour’.

Riche de son passé avec la bataille de Ramillies et le passage de la chaussée romaine reliant Bavay à Tongres, la plaine de Boneffe nous rapelle son caractère unique, à préserver pour les générations futures.

Soutenez l’action du comité citoyen Plaine de Vie en financant la procédure en appel au Conseil d’Etat.

PS: Le tournage aura lieu aux dates suivantes 25-26/10 et 5-6-7/11, rue bois l’abbé en allant vers les campagnes.
Voici un article RTBF sur le tournage.




Tous ensemble !

Tous ensemble pour le conseil d'état

Merci aux nombreuses personnes qui nous ont déjà soutenus.

La somme récoltée à ce jour nous encourage à continuer notre combat mais, financièrement, nous  avons encore besoin de votre soutien pour mener à bien notre recours au conseil d’état !

Si vous vous sentez concernés, faites un don au 088-2493540-53(IBAN: BE53 0882 4935 4053 / BIC: GKCCBEBB)

Cet argent a pour unique but de payer les frais d’avocat.

Le compte (Plaine de vie) est géré en toute transparence et chaque personne qui fait un don peut y  vérifier les mouvements à sa demande.

A la fin de la procédure judiciaire, tout montant restant sur le compte sera rétrocédé aux différents donateurs au prorata de leur don.

Agissons tous ensemble dès maintenant afin de préserver la plaine de Boneffe et notre patrimoine !

L’espoir de gagner au Conseil d’Etat est de mise, surtout après l’arrêt prononcé dans le dossier éolien d’Andenne, Fernelmont et Héron. Lire l’article « Le Conseil d’Etat rejette les éoliennes »  (Source –Vers l’Avenir, 1er Octobre 2011)