Plaine de Vie - Plaine de Boneffe - Collectif citoyen pour la sauvegarde de la Plaine de Boneffe

  Comité citoyen pour la sauvegarde de la plaine de Boneffe

Jump to content.

L’éolien au menu de nos partis politiques

CDH - MR- PS - Ecolo :: leur programme électoral sur l'éolien
L’éolien est clairement abordé dans les programmes politiques de nos 4 grands partis politiques francophones, notamment dans la partie politique énergétique et le débat sur les énergies renouvelables.

Cela va des partis prônant des adaptations du cadre de référence régional sur les éoliennes pour favoriser l’intégration de parcs de grande puissance aux partis reconnaissant les points faibles de l’éolien en demandant une meilleure répartition des moyens de production (biomasse, photovoltaïque, géothermie, éolien, etc)

Pour rappel, l’octroi des permis de bâtir des parcs éoliens industriels est une compétence régionale dépendant du Ministre de l’aménagement du territoire.

Nous vous invitons à lire les extraits de leurs programmes politiques pour la région Wallonne.

CDH
Valoriser notre potentiel d’énergies renouvelables, p 271

MR
Sources d’énergie renouvelable, p 100

PS
Soutenir activement la production d’énergies renouvelables, section 4.1.4

Ecolo
Maximiser les énergies vertes, priorité n°3

Plaine de Vie étant un collectif citoyen apolitique, nous ne ferons aucun commentaire sur ces programmes politiques. A vous de les interpreter et à tirer vos propres conclusions pour les élections du 7 juin 2009.

A vos claviers ! Soutenez Plaine de Vie

Soutien au comité Plaine de Vie

« L’union fait la force »

Un appel a été lancé à l’ensemble des riverains de la plaine de Boneffe à prendre connaissance du projet éolien et à marquer son soutien à l’action citoyenne du comité Plaine de Vie.

Pour cela, il vous suffit de déposer le talon-réponse papier à l’adresse dans votre village qui est mentionnée en bas de page ou de remplir le formulaire en ligne.

Merci d’avance.