Plaine de Vie - Plaine de Boneffe - Collectif citoyen pour la sauvegarde de la Plaine de Boneffe

  Comité citoyen pour la sauvegarde de la plaine de Boneffe

Jump to content.

Tous ensemble !

Un projet éolien en cache toujours un autre: Permis octroyé pour 5 nouvelles éoliennes à Perwez

Paysage dévasté après une coupe de bois (photo Alex Gulphe) :: un patrimoine à préserver
Paysage dévasté après une coupe de bois (photo Alex Gulphe)
France, Lorraine, Meuse (55), Saint-Maurice-sous-les-Côtes (2007-12-25)
www.virginiapearl.com

Les investisseurs privés de parcs éoliens industriels choisissent toujours des sites à potentiel. Une fois le premier parc installé (souvent entre 3 & 7 éoliennes), les projets d’extension arrivent vite sur la table des autorités compétentes. Le terrain est en effet bien balisé: les études d’incidence sont partiellement réalisées et les investissements lourds et risqués comme l’installation de la cabine haute tension de raccord au réseau électrique sont terminés. Il ne reste plus qu’à attendre.
C’est le cas pour le parc éolien de Perwez. Ceux qui pensaient que cela ne les concernait pas car situés à un ou deux kilomètres peuvent déchanter. Le nouveau parc passera la frontière symbolique de l’autoroute E411. Le ministre wallon de l’Environnement, Philippe Henry, vient d’octroyer le permis unique pour l’implantation de 5 nouvelles éoliennes à Perwez.

Voici un message clair à tout ceux qui tiennent à leur cadre de vie, à une campagne protégée et des paysages typiques du Brabant Wallon. Le projet d’éoliennes dans la plaine de Boneffe est à quelques kilomètres de chez vous? Il n’y a que des champs et quelques villages entre vous et la plaine? Alors, il est plus que temps de vous inquiéter … et de soutenir l’action de Plaine de Vie.

Lire l’article sur actu24.be